Yves Mattagne

un chef charismatique

Yves Mattagne découvre sa vocation lors de vacances passées chez sa tante qui tenait un hôtel-restaurant sur la côte belge. C’est d’ailleurs à cette époque que naît sa passion pour les produits de la mer. Au terme de son service militaire, Yves intègre la brigade du Hilton International Hotel Brussels avant de rejoindre, trois années plus tard, le Hilton International Gatwick à Londres dont il devient le chef pendant deux ans.

Fort de cette expérience internationale, Yves Mattagne retrouve son pays natal pour devenir l’assistant du chef de l’Orangerie, Michel Beyls. Il effectue alors un stage de plusieurs mois au sein du restaurant Le Divellec à Paris dans l’objectif de se former à la prochaine ouverture du Sea Grill Restaurant au Radisson SAS Royal Hotel Brussels. Un an tout juste après avoir pris les commandes du restaurant, Yves Mattagne décroche sa première étoile au guide Michelin (1991). Il en obtient une seconde en 1997.

Yves Mattagne est un homme de passion et d’empathie, de talent et de conviction. De l’orchestration de ses enseignes à la défense du secteur en passant par ses engagements envers différentes associations caritatives, Yves Mattagne est généreux, investi et charismatique.

Après avoir passé 30 ans dans les cuisines du Sea Grill, une page se tourne et une nouvelle aventure commence à la Villa Lorraine pour le chef dont l’expérience, le talent et la créativité ne sont plus à prouver.

Contact & informations

La Villa Lorraine

Avenue du Vivier d’Oie 75
1000 Bruxelles
Service voiturier
Chiens interdits
Terrasse chauffée

Heure d'ouverture

Ouvert du mardi au samedi
Lounge bar
cuisine ouverte de 12h à 13h30 et de 19h à 21h
Restaurant
cuisine ouverte de 12h à 13h30 et de 19h à 20h30

Dresscode :
Tenue correcte exigée (pas de bermuda, pas de t-shirt, pas de tongs)

Congés annuels

du dimanche 15/08 au lundi 30/08 inclus.